Nos expertises
Campagnes de communication 360°
Mise en place de campagnes de communication collectives locales, régionales, nationales et internationales
Découvrez la dernière campagne de saison autour des Produits de Nouvelle-Aquitaine : chaque saison, l’AANA met en place une campagne multimédia et multiproduits afin de valoriser les produits de la région auprès du grand public.
Événementiel
Construire les opportunités de rencontres entre producteurs et consommateurs sur des événements, salons régionaux et nationaux dédiés à l'agriculture et à la gastronomie
Chaque année, l’AANA organise la présence de la Région Nouvelle-Aquitaine sur le Salon International de l’Agriculture de Paris et sur un certain nombre d’événements emblématiques : Lyon Street Food Festival, Toques et Porcelaines, Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine… L’agence est aussi à l’initiative du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine et de l’organisation régulière de conférences sur l’alimentation avec les Rencontres de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine.
Animation de communautés
Développement de nos communautés sur les réseaux sociaux BtoC et BtoB
LAANA est présente sur les réseaux sociaux pour valoriser les produits régionaux et les entreprises : sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube.
L’agence développe régulièrement des campagnes digitales sur les différentes plateformes dans le cadre des temps forts et des saisonnalités.
La création de contenu est essentielle : lorsqu’elle n’est pas intégrée au pôle, elle est confiée à des agences ou à des influenceurs.
En savoir plusRelations presse
Développement d’un réseau de prescripteurs
Découvrez les communiqués de presse de l’AANA : l’agence communique régulièrement sur ses activités et la présence des entreprises régionales sur les différents temps forts de l’année.
Projets digitaux et campagnes
Développement de projets 2.0 et de campagnes à destination des professionnels et du grand public
L’agence dispose de plusieurs sites Internet à destination des différents publics et qui répondent à des objectifs particuliers :
Les Produits de Nouvelle-Aquitaine s’adresse au grand public dans un objectif de valorisation des produits de la région
Le Lab Alimentation Nouvelle-Aquitaine, à destination des professionnels du secteur offre un accès facilité aux ressources, webinaires, actualités et permet l’inscription aux événements et salons. Il héberge un Annuaire des entreprises Viti&Alim de la région à destination des potentiels acheteurs
Le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine est dédié aux différentes sessions du concours : inscription des entreprises et jurés, valorisation des lauréats
So Innovation est dédié au tremplin réalisé en collaboration avec le CRITT Agroalimentaire pour valoriser les produits alimentaires innovants en région
Exemples de projets
Chiffres-clés
Pour qui ?
Entreprise
Filières
Institutionnel
ODG
Organismes de formation
Partenaire
RHD

