Agence de l'alimentation Nouvelle-Aquitaine
Fédère les acteurs de l'alimentation de Nouvelle-Aquitaine
Le Lab Accéder au Lab

Accompagnement des entreprises

L'AANA développe des opportunités de rencontres commerciales pour permettre aux acteurs des filières agricoles, agroalimentaires, maritimes et viticoles de renforcer leurs positions et de conquérir de nouveaux marchés au local, au national et à l'international.

Nos expertises

Salons & évènements régionaux

L’AANA organise ou participe à des rencontres et salons en région afin de promouvoir les produits auprès de tous les publics.

En région, l’AANA organise des temps de rencontre et accompagne les entreprises sur des événements grand public ou spécialisés tels que de Bordeaux Fête le Vin, les Loc’Halles de Nouvelle-Aquitaine, ou encore les Rencontres professionnelles de la Restauration collective

En savoir plus

Salons internationaux

L’AANA organise la présence collective sur les salons d’ampleur afin de maximiser la visibilité régionale sous bannière Nouvelle-Aquitaine.

En France, l’AANA organise la présence de plusieurs centaines d’exposants sur Wine Paris, le Salon International de l’Agriculture de Paris ou encore le SIAL Paris. A l’étranger, la présence régionale est organisée sur les salons emblématiques des différents continents : Prowein, Vinexpo America, Anuga, Prowine Asia, PLMA Amsterdam… Une trentaine d’événements sont programmés chaque année

En savoir plus

Rencontres d’acheteurs

L’équipe met en place des rencontres entre acheteurs et entreprises agroalimentaires.

Sous format digital ou lors de rencontres physiques, l’AANA organise la rencontre entre les acheteurs, qu”ils soient locaux ou internationaux et les entreprises agroalimentaires et viticoles de la région.

En savoir plus

Webinaires export

L’AANA organise ponctuellement des webinaires sur des sujets liés à l’export, aux salons ou à la réglementation, à destination des entreprises exportatrices.

Formations

Afin d'aider les entreprises à booster leur commercialisation, des sessions de formations sont organisées pour renforcer leurs compétences

Pourquoi participer avec l’AANA ?

  • Bénéficiez d’une programmation de salons adaptée à vos marchés, du local à l’international
  • Boostez votre business en participant aux événements, salons professionnels et rencontres d’acheteurs
  • Bénéficiez de la force du collectif pour gagner en visibilité sur les salons
  • Accédez à un salon professionnel avec un stand clé en main (logistique, transport, standiste)
  • Bénéficiez des dispositifs de communication que nous déployons sur les événements pour valoriser les exposants
  • Profitez du retour d’expérience de vos confrères
  • Multipliez vos occasions de rencontres directes avec le consommateur

Découvrir la programmation des opérations à venir

 

Exemples d'événements

Gourmet Business Meeting

Une rencontre d’acheteurs organisée par l’AANA en collaboration avec la CCI International et la Région Nouvelle-Aquitaine : au programme, la rencontre de 50 acheteurs internationaux avec 120 entreprises agroalimentaires et viticoles de la région.

En savoir + sur #GBM

So Innovation

Tous les deux ans, l’AANA organise en collaboration avec le CRITT Agroalimentaire un tremplin dont l’objectif est de valoriser les produits innovants de la région : un site Internet, plusieurs showrooms et un dispositif complet de communication sont développés par l’AANA.

Découvrir le site So Innovation

Chiffres-clés

750
entreprises accompagnées chaque année dans 25 à 30 opérations BtoB par an

Pour qui ?

Entreprise

Filières

Filières

Institutionnels

Institutionnel

Organismes de formation

Partenaire

RHD

portrait_Agathe-responsable-du-pole-acc-des-entreprises

Contact

Agathe De Langhe

Responsable du Pôle Accompagnement des Entreprises

Contacter par email